Vous avez reçu ou allez recevoir par mail de la part d’EDF, la demande ci-dessus.

 " Sous le couvert d’une protection de la planète et au travers d’une économie de papier, EDF tente de nous imposer ses nouvelles conditions générales qui lui permettront demain de nous imposer le LINKY.

Dans la violation des points de droit que nous dénonçons, une grande majorité reposent sur l’aspect contractuel.

Sur plus de 85% des contrats actuellement en cours, ENEDIS ne peut en effet installer son nouveau compteur sans être en conformité avec la loi. Les contrats antérieurs à 2010, ne prévoient en effet, ni la captation des données personnelles, ni les fréquences additionnelles nécessaires aux compteurs LINKY pour pouvoir fonctionner. Hors les lettres que nous envoyons en recommandées AR stipulent qu’à défaut de la présence de ces points dans les conditions générales, nous sommes en droit de refuser l’installation de plein droit, dans la mesure où le compteur proposé n’est pas en conformité avec la chose signée.

Faire parvenir ces courriers ou ces mails à tous les français et dans certains cas bien avant les installations prévues, c’est les faire tomber dans un piège dont il leur sera plus difficile de se débarrasser une fois ces nouvelles conditions acceptées.

Alors diffuser ce message au plus grand nombre. Et surtout N’ACCEPTEZ PAS LES NOUVELLES CONDITIONS GENERALES ET NE SIGNEZ RIEN."

JP

Mais aussi, pour des raisons évidentes:  un document papier reste toujours disponible, dans l'état d'origine, sous la main et ...sous les yeux,! Refuser le passage au tout  "virtuel" est un geste concret d'économie d'énergie.

Lire  les nouvelles CGV sans s'abîmer la vision diurne ou nocturne et sans bilan carbone à chaque 'click', que du confort !

Les coûts de la dématérialisation?

Titre  Impacts écologiques des technologies de l'information et de la communication : les faces cachées de l'immatérialité

Auteur Groupe EcoInfo
Editeur EDP sciences
Collections QuinteSciences
Date édition2012 / Bilan réalisé par des chercheurs et ingénieurs de ce groupe de travail du CNRS, de l'impact écologique des technologies de l'information et de la communication. Sont évoqués : la durée de vie de ces technologies, le traitement des déchets en fin de vie, les outils de mesure, les chiffres extraits de revues scientifiques.
 
Disponible à la BM Saint-Brieuc / Malraux

*******************************************

GRDF fait son retour auprès des citoyens et citoyennes qui avaient refusé sa pose sur les territoires "pilotes" du département.

Ils reviennent à la charge avec un courrier par le biais du sous-traitant donnant un RDV de pose...  Comme si de refus il n'y avait pas eu!

Dès réception

     Téléphoner au SNAT (sous-traitant ) pour signaler que le refus de pose a déjà été  notifié par LRAR et que vous persistez en refusant leur rdv.

     Envoyer une copie de votre LRAR et de l'accusé de réception à cette entreprise.

**********************************************************************************************

+   Robin des Toits Midi-Pyrénées

     Informer sur les technologies sans fil, fédérer et soutenir les collectifs

http://robindestoits-midipy.org/documents-pour-les-municipalites-ou-pour-les-elus/

****************************************************************************

 + Compteur Linky : des citoyens mettent en demeure les élus

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/07/08/Compteur-Linky-des-citoyens-mettent-en-demeure-les-elus-3161507

****************************************************************************

 + A  écouter   http://www.radio-transparence.org/V2/wordpress/?cat=100

     Le collectif Touche pas à mon compteur 09 - Ariège -

 L’émission du 6 juillet: " On parle aujourd’hui des compteurs de gaz communicants,   d’installations forcées en Bretagne et de nos voisins anglais qui observent de près les compteurs Linky."

    Leur site:    http://cea09ecologie.org/spip.php?article240#nb2

************************************************************************

  + Annie LOBE reprend la lettre à UFC-Que Choisir

http://www.santepublique-editions.fr/Linky-que-choisir.html

http://www.santepublique-editions.fr/objects/Linky-reponses-a-l-UFC-Que-choisir-meudon-issy-vanves-malakoff.pdf

Et aussi: http://www.santepublique-editions.fr/objects/paul-lannoye-quelques-arguments-pour-remettre-en-question-le-compteur-intelligent-2-decembre-2015.pdf

***************************************************************************

 

Retour à l'accueil