PETITION    des Habitants et Habitantes de " Saint-Brieuc-Armor-Agglo" adressée à chacun des Maires des 32 communes concernées.

Binic - Etables   Hillion   La Harmoye   La Méaugon   Lanfains   Langueux  Lantic  Le Bodéo  Le Foeil   Le Leslay   Le Vieux-Bourg   Plaine-Haute   Plaintel   Plédran   Plérin   Ploeuc-L'Hermitage  Ploufragan   Plourhan   Pordic   Quintin  Saint-Bihy   Saint-Brandan   Saint-Brieuc  Saint-Carreuc  Saint-Donan   Saint-Gidas   Saint-Julien   Saint-Quay-Portrieux  Trégueux  Trémuson   Tréveneuc   Yffiniac

Une pétition en ligne (merci aux contributrices)

pour rassembler le maximum de signatures (merci aux signataires)

Facile: envoyer le lien à tous vos réseaux dans les communes de l'Agglo et au-delà!

Lien ci-dessous::

https://www.change.org/p/m-m-maires-des-32-communes-de-st-brieuc-armor-agglom%C3%A9ration-pour-l-organisation-d-un-d%C3%A9bat-public-contradictoire-linky

 pour 'un débat contradictoire dans l'agglo à propos des compteurs dits "intelligents"
Ils arrivent à St Brieuc-Agglo en 2018!

Demander-exiger cette réunion publique et un débat contradictoire parce que trop de gens ne sont pas informés de manière objective de l'existence de ce déploiement et surtout de leurs droits face à ENEDIS  et  GRDF..

Quelques communes de l'Agglo ont  délibéré mais comme on le sait cela ne suffit largement pas à arrêter les poseurs. Elles doivent aller plus loin.

Des exemples  sur le site de  S.LHOMME (432 communes déclarées à ce jour)

° CM de Régusse, acquis en préf.
http://refus.linky.gazpar.free.fr/delib-REGUSSE.pdf

 ° CM de Kirchberg suite à une première "annulation"
http://refus.linky.gazpar.free.fr/delib-KIRCHBERG.pdf

° CM de Saint Martin La Patrouille acquis en préf.
http://refus.linky.gazpar.free.fr/delib-ST-MARTIN-la-Patrouille.pdf

° Le maire d'Auxerre écrit  à Enedis
http://www.auxerretv.com/content/index.php?post/2017/08/30/Les-poses-syst%C3%A9matiques-de-compteurs-Linky-contest%C3%A9es-%C3%A0-Auxerre

*********************

PÉTITION
des Habitants et Habitantes de Saint-Brieuc Armor-Agglomération
pour l'organisation d'une réunion publique et un débat contradictoire
sur le compteur «communicant» Linky et le respect du droit au refus.

adressée à
Messieurs et Mesdames les Maires de chacune des 32 Communes
de Saint-Brieuc Armor-Agglomération

***********************************************************************************************************************************************************

Nous, Habitant-e-s, refusons l’installation forcée  donc non conforme des compteurs communicants dans nos habitations, l’installation des concentrateurs et antennes-relais dans notre environnement.


Nous demandons expressément que soient organisés une réunion publique et un débat contradictoire, par commune ou par l'Agglo, sur les compteurs communicants Linky d'Enedis (ex- ERDF).


Ce compteur n'est pas obligatoire pour l'usager, il est nécessaire et urgent de le faire savoir à tous et toutes, sans omission, publiquement et officiellement par tous les moyens dont vous disposez.


Vous avez le devoir, en tant qu'élu-e-s, de faire respecter le Droit et d'informer toute la population en toute objectivité.

 

 

 

 

 

 

*********************  

Retour à l'accueil