Compteurs intelligents : le choix de dire non

Gilda HARDOUIN, habitante de Reuil, ville pilote, lance cette pétition.

Pour signer et soutenir cette initiative, c'est ICI

Edf et Grdf sont en train de faire installer des compteurs dits "intelligents" sur toute la France (Linky pour l'électricité et Gazpar pour le gaz), compteurs qui ne leur appartiennent pas mais à vous Messieurs et Mesdames les maires, au moins pour les compteurs électriques. Certains maires les refusent et protègent ainsi leurs communes, d'autres maires ne les ont pas refusés, contraignant ainsi les particuliers vigilants à envoyer des recommandés pour refuser l'installation de ces compteurs, voire leur retrait.

Trois raisons majeures devraient vous pousser à nous protéger de ces compteurs électriques.

La première raison, et non la moindre, c'est la santé. A quel titre devrions-nous servir de cobayes car non pas un, mais trois ou quatre compteurs seront bientôt installés dans tous nos foyers (eau chaude, eau froide, gaz, électricité ) transformant ainsi notre installation électrique en émetteur permanent d'ondes classées "potentiellement cancérigènes" par l' OMS depuis 2011, sans compter tous les concentrateurs et antennes relais installés près des foyers ...Qu'attend-t-on pour faire respecter le principe constitutionnel de précaution?

Dans certains pays l'installation de ces compteurs a entraîné des incendies. Serons-nous couverts en cas d'incendie sachant que les assurances ne couvrent plus les dommages matériels et sanitaires liés aux ondes électromagnétiques depuis bientôt 15 ans.....

Enfin, ces compteurs vont permettre le recueil d informations sur notre équipement électrique.Comment pouvons-nous avoir l'assurance que ces informations ne seront pas divulguées à des fins commerciales ou même piratées (d'où risque de cambriolage en cas d'absence) ?...

Je ne parle pas du coût de cette opération( 5 milliards d euros rien que pour les compteurs linky) qui risque fort d'entraîner une hausse des factures d électricité ... Pour toutes ces raisons il serait bon que les français soient informés et restent libres de dire oui ou non à l'installation de ces compteurs qui impactera leur santé, leurs biens et leur vie privée et en attendant toutes les réponses à ces questions nous vous demandons de nous en protéger.

Retour à l'accueil